À adopter impérativement pour ceux qui veulent arborer un effluve unique : le vôtre. Comment l’adopter ? Voici quelques conseils.
Le terme « layering » vient du mot anglais « layer », qui signifie « couche » en français.
Le layering consiste ainsi à superposer les parfums les uns sur les autres au moment de la vaporisation. Le but est d’obtenir une senteur unique, personnel.
Il y a quelques règles de base à respecter pour réussir votre layering de parfums. Pour un parfait équilibre olfactif, il faut savoir dans quel ordre les vaporiser sur le corps. Comme pour la cuisine, vous vous tromperez peut-être les premières fois mais c’est en se corrigeant, en réessayant que vous deviendrez de vrais experts en layering.
Couche de base
Pour la couche ou le layering de base, il est préférable d’opter pour un parfum plus entêtant. Son odeur plus forte n’étouffera pas les autres de cette manière. Les crèmes parfumées ou bien les laits feront très bien l’affaire.
Deuxième couche
Pour deuxième couche ou le layering intermédiaire, choisissez une fragrance moins forte. Son odeur se fixera sur la crème ou le parfum qui a servi de base. Pensez à une note qui s’harmonise avec celles des produits précédemment pulvérisés.
Troisième couche
Les plus expérimentées pourront terminer leur layering avec cette dernière couche. On l’appelle layering expert ou perfectionné. Vous choisirez ici une fragrance légère pour fixer le tout. Les notes d’agrume sont les plus indiquées. Toutefois, vous pourrez tenter d’autres senteurs. Assurez vous toujours que les produits ont un ingrédient en commun. Les plus audacieux pourront toujours vaporiser des senteurs différentes, le résultat ne pourra être qu’étonnant.
Quand à moi j’ai testé quelques combinaisons que voici:
– la Vie est belle l’éclat avec Black Opium Floral Shock
– Coco Mademoiselle avec Gabrielle
– Récemment Armani si Fiori avec du Oud Notamment le Sheikh Al Oud …
C’était tout pour aujourd’hui à très bientôt pour un nouvel article 😊
Maguette Laye MBAYE, MS Trading