Top

Une belle peau aux pores invisibles et au teint lumineux, c’est le rêve de toutes et tous.

On ne le répètera jamais assez constance et patience vous aideront à y parvenir.

Nous ne proposons pas produits miracles (résultat en 2-3 jours) mais plutôt des produits adaptés à vos problèmes et/ou objectif à atteindre ainsi que des conseils quant à l’utilisation, le reste à vous de jouer (Constance-Patience)

5 étapes à respecter pour un traitement efficace :

  1. Cleanse (nettoyer)
  2. Tone (Tonifier)
  3. Treat (Traiter)
  4. Moisturize (Hydrater) et
  5. SPF (Protéger du Soleil)

Cela peut paraître trop facile mais en respectant ces étapes avec des produits adaptés vous aurez de réels résultats.

Avant de commencer tout soin déterminer d’abord votre type de peau ( votre peau est elle normale, sèche, grasse, mixte, sensible…). La première erreur serait d’utiliser un produit pas adapter à votre peau.

Connaître votre type de peau permettra d’en connaître les besoins et lui prodiguer les soins adaptés.

Éviter de prendre tel ou tel autre produit parce qu’il réussit à telle ou telle autre personne, d’autant plus que vous n’avez peut-être pas le même type de peau

  • 1.Nettoyer :

Avant de toucher votre visage assurer vous d’avoir les mains propres.

Quand au nettoyage, il doit se faire au moins une fois par jour. Idéalement deux fois. L’étape du démaquillage est très très important je vous conseille d’utiliser un baume ou une huile démaquillante d’abord même vous n’étiez pas maquillé. Cette étape aidera à enlever les résidus de votre protection solaire mais aussi le sébum, la poussière…

On a tendance à penser que quand on a une peau grasse on ne doit pas utiliser de baume ou d’huile. Que nenni !

Utiliser une huile ou un baume en première étape du nettoyage ne rendra pas votre peau plus grasse.

Le gras attire le gras. L’huile va donc attirer l’excès de sébum des peaux grasses comme un aimant.

On termine le nettoyage avec un gel, une mousse ou un lait doux. Cette seconde étape va éliminer les dernières impuretés et va également permettre de déjà traiter les préoccupations cutanées : (d’où l’importance de déterminer votre type de peau et utiliser le soin adapté).

Si vous avez par exemple une peau à tendance acnéique privilégiez un tonique à base d’acide salicylique, à base de Niacinamide si votre peau est grasse, de rose si elle sèche ou que vous voulez tout simplement l’hydrater.

  • 2.Tonifier :

C’est une étape que l’on néglige souvent parce qu’on ne connaît pas son utilité. C’est pourtant très simple : après le nettoyage, la peau devient sensible et a besoin d’hydratation.

Le tonique sert à réhydrater la peau pour qu’elle puisse mieux absorber les essences, sérums et crèmes.

  • 3.Traiter :

Lors de cette étape vous utiliserez un traitement pour votre besoin spécifique.

L’Alpha Arbutine ou la vitamin C par exemple permettra d’unifier le teint en réduisant les taches d’hyper pigmentations. L’acide hyaluronique apporte hydratation, souplesse et fermeté à la peau.  La Niacinamide et/ou acide salicylique aidera à réduire les imperfections, la caffeine les cernes…

La meilleure heure pour appliquer votre soin traitant reste la nuit afin de profiter de ce long temps de pose pour une pénétration des actifs pendant le sommeil.

  • 4.Hydrater :

C’est une étape primordiale puisque, après un démaquillage et nettoyage, la fine couche à la surface de la peau (le film hydrolipidique protecteur) est affaiblie. Il faut donc reconstituer ce film pour protéger la peau et lui redonner de la douceur et de la souplesse.

Pour l’hydratation, crème ou sérum peuvent être utilisés et toujours en respectant son type de peau. Dans une optique anti âge, choisissez un sérum hydratant car il est plus concentré en actifs qu’une crème et permet de nourrir la peau beaucoup plus en profondeur grâce à sa formulation spéciale.

Appliquer ensuite votre crème pour sceller l’hydratation (Optionnel).

Et enfin

  • 5.SPF

C’est l’étape la plus importante et pourtant la plus négligée 😢

On le sait tous, les rayons du soleil accélèrent le vieillissement de la peau.

Si vous voulez prolonger la jeunesse de votre peau, ne négligez pas la protection solaire.

Appliquer votre crème solaire tous les matins et si nécessaire pendant la journée.

Même en restant chez vous portez une crème solaire les rayons UV rentrent même par les fenêtres !

Il existe 4 niveaux de SPF :

de 6 à 10 = protection faible,

de 15 à 25 = moyenne,

de 30 à 50 = haute, 50 et + = très haute.

Un SPF 50 et plus est adapté aux enfants et toutes couleurs de peaux suivant un traitement anti acnéique ou anti-taches (Sinon vous courrez le risque de vous retrouver avec des taches plus foncées et surtout le risque d’apparition de nouvelles 😢)

Quant au choix de la formule, vous êtes libre d’opter pour la texture de votre préférence : lait fluide, huile solaire satinée, spray pratique : à vous de décider !

Pour éviter l’effet « masque » et un teint grisâtre, les peaux foncées doivent privilégier les textures non blanchissantes, teintées à pénétration rapide.

C’était tout pour aujourd’hui à très bientôt pour un nouvel article 😊

 

 Maguette Laye MBAYE, MS Trading

#MSTrading #SkinlikeGlass #Kebetu #Layering #Skincare #SkincareRoutine #MSConseils

Comments

  • mai 15, 2022

    Dioma Diagne

    Bonjour
    J’ai appris beaucoup de choses ici. Merci beaucoup.
    Je suis femme du 3eme âge 65 ans mais il parait que je fais moins âgée (merci les gênes). Je n’utilise pas de produits Xeessal
    Cependant j’ai 2 gros problèmes : 1/ la noirceur de mon visage et des pieds par rapport au reste de mon corps. 2/ les rides aux mains. Pouvez vous m’aider ?

    reply

Post a Comment